Des jeunes femmes au nombre de onze auraient été agressées sexuellement dans l’enfance à Piton Sainte Rose par le même individu, leur oncle. Il a fait à la justice au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mardi. L’association EPA ( écoute moi Protège Moi Aide Moi ) était présente pour soutenir les victimes présumées.
La situation est insupportable pour ces femmes de la même famille. A la fin de l’audience, les 7 victimes présentes sur 11 font face à celui qu’elles accusent d’agressions sexuelles, leur oncle.
Les faits se sont déroulés entre 1986 et 2004. A l’époque, elles sont âgées de 3, 5 et 7 ans : "On a osé lever le voile sur ce sujet tabou dans notre famille. On a pas osé parler car on était encore petite, on ne savait pas ce qu’il faisait. On a compris pendant notre adolescence. On avait honte de se faire juger", "Moi j’ai des douleurs depuis l’âge de 7 ans. Des douleurs chroniques, des migraines. Aujourd’hui, on a fait face à un prédateur."
Agressions sexuelles et visionnage de films pornographiques, l’accusé nie les faits en bloc.
Selon l’association "écoute moi, protège moi, aide moi" la parole se libère : "Après plusieurs affaires, la parole se libère enfin. Elle arrive. Il faut que les services et les professionnels se forment de plus en plus à recueillir les paroles".
La procureure demande aujourd’hui 6 années de prison avec un suivi socio judiciaire pendant 5 ans. La décision sera rendue le 4 octobre prochain.