Erwan Dallery, un militaire originaire de Saint-André a été tué d’un coup de couteau en janvier 2021 à Angers, lors d’une permission. Le militaire de 19 ans venait d’être affecté à Bordeaux.
Erwan, le jeune militaire réunionnais, a été victime d’un coup de couteau à Angers alors qu’il était en permission en janvier 2021. Le jeune homme aurait tenté de s’interposer dans une bagarre, "alors qu’il avait voulu aider un ami".
Sa mère et 3 autres enfants s’envolent à Laval, en métropole le 15 janvier pour assister au procès du meurtrier présumé d’Erwan, "pour défendre, avec nos mots et tout notre amour, la mémoire de mon fils, qui était aussi un frère merveilleux puisqu’il a laissé derrière lui et malgré lui son frère aîné, Dylan, ainsi que ses sœurs, Rachel et Kelliane qui formaient avec lui une fratrie aimante et heureuse", déclare la maman d’Erwan .
Elle lance une cagnotte en ligne et appelle à la solidarité des Réunionnais, "à toutes les mères, à tous les pères et à tous les enfants qui pourront comprendre notre malheur, qui pourront nous soutenir et nous épauler dans cette épreuve si terrible car toute notre famille a besoin plus que jamais de toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour aller au bout de notre combat, défendre la mémoire de notre fils et frère, pouvoir rendre hommage à son courage et à son bon coeur et lui dire adieu d’une autre façon, même s’il ne quittera jamais nos cœurs et nos mémoires", est indiqué en description de la cagnotte.
La famille ne bénéficie en effet d’aucune aide jusqu’à présent.
À lire aussi :