Un sapeur-pompier de 55 ans est mort dans un sur-accident sur la 4 voies de Saint-André. Les hommages se multiplient. Les membres de son équipe présents au moment du drame se sont exprimés au micro d’Antenne Réunion.
Le secouriste de 55 ans intervient avec le reste de son équipe sur un accident au niveau du Pont du Petit Bazar à Saint-André.
L’adjudant en fonction à la caserne de Saint-André qui faisait partie de l’équipe du pompier décédé évoque avec émotion cette disparition.
"Une chose est sûre. Nous sommes encore sur le coup de l’émotion. Dans la caserne, on fonctionne en trois équipes. Aujourd’hui, c’est mon équipe. Ici, c’est comme une famille, on a perdu un membre de notre famille."
"On est parti à 6 sur l’intervention. Là, on est que 5, il nous manque une personne. C’était notre grand ami, c’était quelqu’un sur qui on pouvait compter. Il avait tout pour plaire. On faisait du sport ensemble. On était dans la cuisine lorsqu’on a eu l’appel pour l’accident."
"Des pompiers aux alentours sont venus à la caserne pour se recueillir. Nous, quand on va revenir dans la caserne pour travailler, on ne sait pas comment on va aborder ce moment-là."
"C’est dur de perdre un collègue dans ces conditions-là."
2 morts dans un carambolage à Saint-André
Les réactions d’Annick Girardin et de Christophe Castaner
L’hommage de Cyrille Melchior et de Serge Hoarau
Un témoin et collègue raconte l’accident
Le préfet exprime son émotion