Le conducteur qui a mortellement percuté le jeune couple à Saint-Philippe en 2020 a été condamné, ce jeudi 25 août au tribunal de Saint-Pierre, a six mois de prison. Me. Julie Daguenet avocate de la partie civile réagit.
Le conducteur qui a percuté le jeune couple a été condamné à 6 mois de prison avec sursis ce jeudi 25 août au tribunal de Saint-Pierre.
Me. Julie Daguenet, avocate de la partie civile : "Cette audience était très touchante et il y avait de l’attente pour les parties civiles. Le père de la fille qui est décédée qui est venue avec un cadre photo et un comité de soutien. Les parties civiles voulaient entendre de la part de la personne responsable de l’accident ce qui s’est réellement passé.
La douleur reste, c’était un jeune couple, la fille avait seulement une vingtaine d’années. La personne qui est impliquée dans l’accident était un ami du couple. Les familles ne voulaient pas forcément une peine lourde mais entendre les vérités." (Également avocate au barreau et collaboratrice du cabinet Georges André Hoarau).
Alors que le couple participait à une sortie entre motards sur la route du Tremblet à Saint-Philippe, une violente collision survint. La passagère du 2 roues a été éjectée et perdit la vie sur le coup. Son conjoint a, lui, été transporté par hélicoptère au CHU mais a également succombé à ses blessures le lendemain. Fabrice laisse derrière lui son fils.
À lire aussi :
Saint-Philippe : Une femme est décédée, un homme en urgence absolue
Accident de la route mortel à Saint-Philippe : "Aujourd’hui, on a deux familles endeuillées"