Le jeune conducteur du deux-roues impliqué dans une collision avec un véhicule de la BAC est décédé hier dans la journée.
Voitures brûlées, poubelles incendiées... La nuit a été particulièrement agitée dans le quartier des Camélias après l’annonce de la mort du conducteur du deux-roues.
Des échauffourées se sont produites cette nuit dans le quartier de St-Denis. Voitures et poubelles ont été incendiées. Il y a eu également des jets de galets.
Pour les habitants ce matin, le réveil est difficile.
Les forces de l’ordre étaient sur place toute la nuit pour tenter d’apaiser les tensions. Des grenades lacrymogènes ont été utilisés pour disperser la foule.
Après l’annonce de la mort du jeune homme, des barrages avaient été dressés hier dans les rues des Camélias.
Le but pour les jeunes du quartier : se faire entendre suite à l’accident survenu qui a provoqué la colère des habitants. Certains pointaient d’ailleurs du doigt la responsabilité des policiers dans l’incident.
Hier après-midi, la nouvelle tombe. Le jeune conducteur du deux-roues a succombé à ses blessures.
Lors de l’accident le vendredi 10 janvier, le motard avait été évacué au CHU Sud après une collision avec une voiture de la BAC. Il avait été plongé dans le coma.
Le vendredi 10 janvier, le conducteur d’un deux-roues percute violemment une voiture de la Brigade Anti-Criminalité.
Selon les premiers éléments, le conducteur se trouvait au volant d’un véhicule volé. La Parquet soutient cette version et s’appuie sur une vidéo filmée par un témoin de l’accident.
Accident mortel à St-François : réactions des syndicats de Police