Dans plusieurs communes de l’île, la nuit a particulièrement été agitée pour la soirée d’Halloween. Violences urbaines, incendies, vol... Un hélicoptère a d’ailleurs survolé le quartier du Chaudron pendant plusieurs minutes.
La nuit d’Halloween a été plutôt agitée dans quelques quartiers de La Réunion et notamment au Chaudron.
Le quartier du Chaudron s’est embrasé rapidement la nuit dernière, qui marquait la fête d’Halloween. Les policiers se sont rendus sur place afin de ramener le calme dans le quartier.
Un hélicoptère a même survolé la zone pendant plusieurs minutes, peu après 21h30.
Les entrées du quartier du Chaudron étaient totalement bouchées par des feux de poubelles. Les forces de l’ordre quant à elles ont essuyé des jets de galets et de bouteilles.
Plusieurs motos ont également été volées chez un concessionnaire sur le Boulevard du Chaudron.
Outre le Chaudron, d’autres quartiers tels que Saint-Pierre, Le Port, Bras-Panon et Saint-André ont connu une nuit assez agitée. Des sapeurs-pompiers venus éteindre les incendies de voitures et de poubelles ont été caillassés dans certaines villes comme au Port, indique le Sdis.
"Hier soir, lors de la soirée « d’Halloween » qui se veut être festive et familiale, des individus en ont profité pour commetre plusieurs exactons, degradaions et s’en prendre volontairement aux Policiers.
Des magasins ont été degradés, pillés, des véhicules ont été dérobés.
Des feux de vehicules et de poubelles ont eu lieu au Chaudron, au Port et à Saint-Pierre. Le commissariat de Saint-André a été ataqué par des jets de projectiles.
Des Policiers ont été caillassés alors qu’ils portaient assistance aux pompiers. Une dizaine d’individus a été interpellée. 2 Policiers ont été blessés.
Il est urgent que nos dirigeants s’ataquent en profondeur aux causes de la délinquance et donnent à la police nationale les moyens de defendre sa population.
UNITE SGP POLICE FO reclame que la peine maximale prévue par les textes soit appliquée contre les individus s’en prenant aux forces de l’ordre.
UNITE SGP POLICE FO félicite nos collègues pour leur professionnalisme et souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés ainsi qu’à leur famille."