L’équipe nautique des sapeurs-pompiers a été alertée hier de la noyade d’un homme au niveau de Grand-Bois. Partis à sa recherche, l’équipe nautique a repêché l’homme peu avant 11 heures samedi.
L’alerte avait été donnée hier par des pêcheurs. Une personne était portée disparue au niveau de Grand-Bois. L’équipe nautique des sapeurs-pompiers était sur place pour effectuer des recherches. Le corps de l’homme a été repêché.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime est un homme d’origine malgache âgé d’une quarantaine d’années et père de famille.
L’homme se serait semble-t-il suicidé et aurait laissé une lettre à sa famille afin d’expliquer son geste désespéré. Une autopsie est prévue ce dimanche.
"N’avait un pêcheur ou quelqu’un qui est tombé dans la mer. Il était en difficulté. Li faisait ses dernières nages. Li trapait dans les roches, la houle le repoussait. Il y avait trop de houle", explique Jean-Donald, le pêcheur qui a appelé les pompiers.
Les pompiers et l’équipe nautique sont intervenus sur place pour repêcher le corps de l’homme. "Nous avons pu avoir en visu le corps sans vie d’un homme flottant entre deux eaux. Après il a coulé au niveau des profondeurs. La nautique a fait des recherches et a pu localiser le corps."
Victime d’un traumatisme facial et crânien, l’homme n’a pas survécu.