Après la disparition de Noah à Boucan Canot, c’est un nouveau drame en mer à l’Étang-Salé qui est survenu. Une jeune femme de 21 ans a été emportée au niveau du gouffre. Un important dispositif est en place pour tenter de la retrouver.
Un drame s’est déroulé aux alentours de 11h ce jeudi 8 août. Une jeune femme de 21 ans et une petite fille de 10 ans se font emporter par une vague. La fillette a pu être sauvée par les gendarmes, mais aucune trace de sa tante.
Tout au long de la journée, un important dispositif a été déployé dans le secteur par les forces de l’ordre et les secours pour tenter de la retrouver. En ce moment même, la jeune femme est toujours portée disparue.
"La mer était un petit peu forte aujourd’hui, la marée était montante donc pas du tout favorable à la baignade" explique Éric Pinot, élu de la Mairie d’Etang Salé.
Des recherches compliquées à cause des conditions météorologiques. "La houle n’a pas rendu possibles les plongées subaquatiques donc pour le moment nous effectuons des recherches seulement en surface. Les pompiers plongeurs ont fait du palme, masque, tuba" indique Wilfried Soupa-Poulé, commandant des opérations de secours.
Les recherches en hélicoptère, drones et plongées se sont arrêtées à la tombée de la nuit. Une réunion avec les autorités est en cours pour déterminer si elles reprendront demain matin.
A lire aussi : Étang-Salé : une fillette de 10 ans sauvée par les gendarmes, une femme de 21 ans toujours recherchée en mer