Nouvelle scène de violence à La Réunion. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une nouvelle fois une bagarre sur fond d’alcool entre deux individus dans les rues de Saint-Pierre. Les internautes sont une nouvelle fois choqués par les violences à la sortie des boîtes de nuit.
Une nouvelle scène de violence.
Près d"une discothèque de la commune, une scène de bagarre assez violente entre deux individus a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, cette bagarre se serait déroulée à la sortie de la boîte de nuit dans la rue François de Mahy sous fond d’alcool.
"En ce qui concerne les troubles à l’ordre public, les forces de l’ordre restent mobilisées pour assurer la sécurité et la tranquillité publique autour des établissements de nuit. Il n’a pas été fait état d’évènement particulier le week-end passé."
Une rumeur circule sur la possible fermeture des boites de nuit dès ce vendredi pour une période de 4 semaines, là aussi, la préfecture réagit pour LINFO.re :
"A ce stade de l’épidémie, il n’est pas prévu de mettre en place des mesures de restrictions dans les établissements recevant du public pour des motifs sanitaires.
Les services de l’Etat sont mobilisés aux côtés du Service Départemental d’Incendie et de Secours et des mairies pour vérifier que ces établissements qui ont été fermés pendant une longue période respectent les conditions de sécurité d’accueil du public. Les établissements qui ne respectent pas les conditions fixées par la commission de sécurité des ERP feront l’objet d’une fermeture administrative liée à ce motif."
Matthieu Patou-Parvédy