L’Evêque de la Réunion a organisé deux messes pour célébrer le nouvel an lunaire. L’une s’est déroulée dimanche 4 février et la seconde est prévue le 25 février au centre-ville du Tampon. C’est l’occasion de mettre en lumière la sensibilité ethno-culturel des réunionnais.
"Vivre avec ses racines c’est trouver l’équilibre de son identité", s’est exprimé Pascal Chane-Teng à l’heure du nouvel an chinois.
"Tout le monde se mélange et vit ensemble, peu importe les origines" répond l’évêque de la Réunion lorsqu’on l’interroge sur l’organisation des messes en l’honneur du nouvel an chinois 2024.
Lors des deux cérémonies religieuses, les membres de la chorale chantent en chinois, pourtant ils ne sont pas tous d’origine chinoise. C’est l’occasion de mettre en valeur des cultures différentes et de rester ouvert.
L’évêque de la Réunion, Pascal Chane-Teng adresse un message de paix à l’ensemble des réunionnais : "D’origine chinoise ou ailleurs. Je suis reconnaissant, je remercie Dieu pour le bien et je prie pour les uns et les autres" a conclut le représentant de l’Église.