Nelson âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures suite à un accident, dans la nuit de dimanche 3 juillet à lundi 4 juillet à Saint-Louis. Son unique frère Bertrand, encore très attristé, témoigne sur LINFO.re
Dans les environs d’1h30 ce lundi matin 4 juillet, Nelson, 18 ans, est victime d’un accident mortel de motocyclette dans la commune de Saint-Louis. C’était un étudiant, passionné de moto et qui s’apprêtait à s’engager dans l’armée.
Bertrand, son frère, témoigne :"on venait de fêter son anniversaire... il était joyeux et aimait la vie, il n’avait pas de problème, c’était quelqu’un de bien". La famille est encore sous le choc suite à l’annonce de cette nouvelle, "il faut prendre du courage et surmonter ça".
Une autopsie serait en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. C’est la deuxième victime en deux jours sur routes.
Saint-Louis : un pilote d’un deux-roues décède ce lundi matin
Il est rappelé que sur les voies express, RN1-RN2-RN3, constituées de 2x2 voies, pourtant matérialisées par une signalétique adaptée, celles-ci sont interdites à tout usager ou véhicule lent, tels que piétons, cyclistes, cyclomoteurs, voiturettes... Ces axes de circulation, au vu de la densité du trafic et des vitesses de déplacement des véhicules exposent les usagers dit « vulnérables » à de graves blessures, en cas d’accident.
La période des vacances scolaires est propice à de nombreux déplacements. A cet effet, la plus grande vigilance est attendue des différents usagers, en vue de ne pas aggraver d’avantage, le bilan morbide de nos routes.
Quelque soit la nature d’un accident mortel de la circulation, celui-ci demeure toujours un DRAME.
« N’attendez pas de passer près de la mort pour enfin réaliser à quel point la vie est PRÉCIEUSE ! »
Les motocyclistes de l’E.D.S.R renforcés par les gendarmes des compagnies de Gendarmerie vont renforcer les contrôles sur les axes de l’île, en portant une attention particulière aux deux-roues motorisés, en particulier les week-ends.