Ce lundi 20 décembre, une embarcation a sombré à une vingtaine de kilomètres de Soanierana Ivongo, dans la région d’Analanjirofo. Le naufrage a fait au moins seize morts. La présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, compatit à la douleur des familles des victimes et le fait savoir dans un communiqué.
C’est sur une note dramatique que la semaine a débuté à Madagascar. Dans le nord-est de la grande île, le MS Francia a coulé avec 150 passagers à son bord. Au moins 16 morts sont à déplorer. La Région Réunion s’exprime à ce sujet dans un communiqué d’Huguette Bello.
C’est avec une vive émotion que nous avons pris connaissance du drame qui s’est déroulé lors du naufrage du cargo MS Francia et des opérations de secours au large de l’île Sainte-Marie à Madagascar. En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du Conseil régional, je tiens à exprimer notre soutien aux familles directement touchées par la perte d’un des leurs et j’adresse nos sincères condoléances au peuple malgache endeuillé.