Ce lundi 13 décembre un terrible incendie s’est déclaré dans un immeuble à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes sont décédées dont un enfant de 3 ans, Naouir. Sa tante témoigne sur LINFO.re.
Un enfant de 3 ans décède dans l’incendie de Saint-Denis.
Durant cet incendie survenu ce lundi 13 décembre dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis, cinq personnes ont perdu la vie dont un enfant de 3 ans, Naouir. Le petit garçon asthmatique est décédé dans l’incendie. Il était avec sa mère et son petit frère de 7 mois. Les deux ont été transportés au CHU de Saint-Denis dans un état d’urgence absolue. Sa tante témoigne aujourd’hui après avoir appris la nouvelle :
"J’ai appris la nouvelle avec les pompiers. Il avait été testé positif au Covid-19 et on l’a déplacé dans un foyer à Saint-Denis, il est aussi asthmatique. C’était le garçon le plus gentil et le plus adorable. Je l’ai eu au téléphone ce samedi et ce dimanche. Tout allait bien", explique-t-elle.
"Sa mère et son petit frère de 7 mois ont été évacués à l’hôpital ce lundi. Ils sont tous les deux dans un état très grave. Malheureusement, mon neveu est aujourd’hui décédé et sa maman risque de perdre son deuxième enfant. Elle m’avait appelé lundi matin quand l’incendie s’est déclaré elle était paniquée et elle ne savait pas quoi faire. Apparemment on lui a dit de rester dans l’appartement", conclut-elle.
Pour le moment, ce sont donc 5 personnes dont Naouir, 3 ans, qui sont décédées dans ce terrible incendie. Sa mère et son frère restent dans un état critique et sont en soins intensifs selon les proches.
Matthieu Patou-Parvédy