Cette nuit dans la commune de Saint-André au chemin Maunier, une femme âgée de 88 ans est décédée dans l’incendie de sa maison.
Mouniaman Papou âgée de 88 ans est décédée dans la nuit de ce samedi 4 novembre suite à l’incendie de sa maison à Saint-André. La gramoune souffrait d’Alzheimer et était alitée.
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré en début de soirée dans le chemin Maunier. Les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus rapidement sur les lieux, mais la victime était déjà décédée.
Sa cousine, présente sur les lieux du drame témoigne : "Je suis sous le choc, c’était ma cousine. Elle était malheureusement malade et elle avait du mal à marcher. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé".
La victime vivait dans une maison en bois sous taule avec un risque d’effondrement.
Deux policiers ont été blessés lors de l’intervention, ils seront transférés à l’hôpital. Les forces de l’ordre vont ouvrir une cellule psychologique pour les proches de la victime. Les circonstances de l’incendie sont pour le moment inconnues, mais la cause accidentelle pourrait être privilégiée.
Le maire de Saint-André Joé Bédier a également réagi suite à ce drame : "J’ai appris avec une profonde tristesse le décès d’une personne âgée dans l’incendie de sa maison située chemin Maunier ce samedi 4 novembre aux alentours de 20h. Mes premières pensées vont bien sûr à sa famille et aux proches. Au nom des élus de Saint-André, je tiens à présenter mes sincères condoléances à l’entourage de la victime. Je tiens aussi à apporter tout mon soutien aux services de secours, police et pompiers, qui sont intervenus rapidement sur place pour tenter de maitriser cet incendie malheureux accompagnés des équipes d’astreinte de la ville. Les circonstances de ce drame ne sont pas encore précisées mais les investigations permettront sans aucun doute de comprendre ce qui s’est passé afin que la famille puisse faire son deuil."
Une enquête a été ouverte.