Garde à vue prolongée pour la mère et le beau-père de la petite Eliana. Ils doivent tous deux répondre aux questions des enquêteurs suite à la mort suspecte de la fillette de 2 ans. Ce matin, la grande-mère paternelle de l’enfant a porté plainte contre X car elle affirme avoir signalé des maltraitances il y a un an.
Dans le cadre de l’enquête portant sur la mort de la petite Eliana, la garde à vue de la mère et du ti-père est toujours en cours. Face aux enquêteurs, ils nient tous les deux les faits.
Suite à la mort d’Eliana, sa mère et son beau-père sont suspectés de "coups mortels sur mineure".
Agée de deux ans, Eliana est décédée mercredi dernier à Saint-André. Les policiers ont estimé que sa mort était de nature suspecte et un examen post-mortem a été réalisé.
Ce jeudi matin, la grand-mère paternelle de la fillette s’est déplacée pour porter plainte contre X car elle affirme avoir signalé des maltraitances il y a un an.
La grand-mère paternelle de l’enfant assure avoir alerter les services sociaux d’une situation difficile et potentiellement dangeureuse pour la fillette.
Marie-Rose, grand-mère du côté paternel, a expliqué ce week-end sur Antenne Réunion que la mort de la fillette s’est passée "dans des conditions dramatiques".
"J’ai alerté les services sociaux et le numéro vert. Mais il n’y a pas eu de suites. Malheureusement, elle est morte dans des conditions suspectes qu’on ne connaît pas encore. (...) J’avais signalé depuis un an" a déclaré la grand-mère d’Eliana sur Antenne Réunion.
Les services sociaux sont pointés du doigt. Selon nos informations, la fillette aurait dû faire l’objet d’un placement il y a deux semaines, tout comme son petit frère âgé de 8 mois. Une plainte pourrait donc être déposée contre le Département.