Durant la nuit du 25 décembre 2016, une collision s’est produite entre un scooter et une voiture au Chaudron. Un feu s’est déclaré et le scootériste a été grièvement brûlé. Jimmy n’a pas survécu à ses graves blessures. Sous couvert d’anonymat, son frère a accepté de témoigner. Il pense que la victime a été assassinée. La famille de Jimmy réclame que "Justice soit faite".
En 2016, le Chaudron a été la scène d’un accident violent durant le réveillon de Noël. Vers deux heures du matin, un deux-roues a percuté une voiture sur le flanc arrière-droit au niveau d’un parking d’immeuble d’habitations de la rue Roger Payet. Le jour du drame : le père de famille âgé de 35 ans aurait eu une altercation avec d’autres jeunes à la station-service du Chaudron. C’est en prenant la fuite qu’il aurait percuté la voiture.
Un incendie s’est ensuite rapidement déclaré. Les proches de Jimmy pensent que le feu a été mis volontairement.
Le pilote du reux-roues a été gravement brûlé : au moins 70% de son corps a été touché. Jimmy M.S a succombé à ses blessures en février 2017. Grièvement blessé et brûlé lors de cet accident de la route le soir du réveillon de Noël au Chaudron, Jimmy a été transféré en métropole afin d’être pris en charge mais il n’a pas survécu. Il laisse derrière lui trois petites filles.
Le conducteur de la voiture souffrait lui aussi de brûlures. Il a été légèrement blessé et pris aussi en charge par les sapeurs-pompiers.
D’après plusieurs témoignages, un groupe de personnes s’est rapproché du lieu de l’accident lorsque les véhicules sont entrés en collision. Les policiers ont été contraints de faire appel à des renforts pour permettre aux services d’intervenir en toute sécurité.
Près de deux ans après ce drame, le frère du scootériste est convaincu qu’il s’agit d’un meurtre.
"Je trouve que la Justice n’est pas assez rapide dans l’affaire de mon frère qui a été assassiné, le 25 décembre 2017, cela fait bientôt deux ans. Et je voudrais que Justice soit faite. On a des éléments qui nous prouvent que la personne qui a assassiné sauvagement mon frère est toujours en liberté".
"Je sais qu’il a été assassiné et que cette personne habite au Chaudron et qu’il a des complices. La procédure a été lente mais j’ai appris depuis trois-quatre mois que les enquêteurs ont fait du très bon travail".
"J’espère que Justice soit faite. C’est sûr et certain que cela ne fera pas revenir mon frère mais au moins, que cet individu crapuleux ne fasse plus la même chose avec quelqu’un d’autre comme il a fait avec mon frère".
"Mon frère était quelqu’un de très bien. (...) C’était lui qui mettait la vie, la joie dans notre famille. Il travaillait, c’était un bosseur. Il était toujours présent, la nuit, le jour, pour ses amis...".
"On est démolis, on n’a plus de vie".