Mis en examen suite à la mort de Kaylan, Stéphane Bocage, son beau-père, encourt 30 ans de prison. Il a reconnu les violences mais son avocat demande de plus amples investigations.
Soupçonné d’être à l’origine du décès du jeune Kaylan, Stéphane Bocage a été mis en examen pour violences régulières sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 30 ans de réclusion criminelle.
L’autopsie de Kaylan révèle que son corps présente de multiples lésions évocatrices de secousses et de maltraitance. Le décès est lui consécutif à des lésions cérébrales post-traumatiques. annonce le procureur de la république de Saint-Pierre.
Des faits reconnus par le ti père, lors de son audition après 30 heures de garde à vue, se justifiant par un comportement turbulent du bébé. "Mon client, excédé, a jeté une chaussure, visant le pied, mais il a malheureusement atteint la tête", explique Maître Christophe Obrecht, l’avocat de Stéphane Bocage, "c’est un fait qui s’est passé 2 jours avant le décès."
Mais le procureur de la République évoque lui des violences qui durent depuis plusieurs mois. Il rappelle que l’enfant a été hospitalisé en septembre 2013 pour des troubles neurologiques liés à des lésions cérébrales. Kaylan a alors été placé en famille d’accueil pendant quelques jours.
La mère entendue elle aussi par les gendarmes a été relâchée. Elle affirme n’avoir à aucun moment soupçonné son compagnon.
Ce dernier avoue devant les enquêteurs être violent avec l’enfant lorsqu’il est seul avec lui. Il explique que la présence du bébé contrarie la relation qu’il souhaite avoir avec sa concubine. Pour autant, son avocat réclame davantage d’investigations.
"Il faudrait savoir exactement ce qu’il s’est passé, quelles ont été les violences qu’il a pu subir ? Ont-elles été habituelles ou occasionnelles et répétées ?", s’interroge l’avocat de Stéphane Bocage.
D’après nos informations, de nouvelles expertises devraient avoir lieu prochainement.