L’homme soupçonné d’être impliqué dans la mort de Maurice Aipar, dit Ti Maurice, retrouvé sans vie à son domicile mercredi dernier au Guillaume, est déféré ce matin au parquet de St-Denis.
L’homme interpellé et placé en garde à vue lundi 14 avril, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Maurice Aipar, di Ti Maurice, est déféré au parquet de Saint-Denis ce mercredi. Il est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre du quadragénaire, retrouvé mort à son domicile du Guillaume, mercredi 9 avril.
Si les premières constatations indiquaient une mort naturelle, l’autopsie pratiquée sur la victime avait révélé des traces de coups, dont un porté à la tête. Les enquêteurs s’étaient alors orientés vers la piste criminelle.
Une thèse soutenue par la famille de la victime depuis la découverte du corps. C’est le frère de Ti Maurice qui avait fait la découverte macabre. La position du corps, retrouvé dans un fauteuil, ne laissait pas de doutes à la piste du meurtre, selon ses proches.
La garde à vue du suspect avait été prolongée pour approfondir l’interrogatoire et éclaircir son implication dans la mort du quadragénaire. Le suspect aurait reconnu avoir eu une altercation avec le Saint-Paulois de 46 ans. Les investigations se poursuivent. De nouvelles auditions ont été réalisées.
Selon des témoins, des bruits et des éclats de voix auraient été entendu dans le voisinage le jour du drame. Le suspect présenté ce mercredi est arrivé au parquet. Il pourrait être mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé en détention provisoire.