La piste criminelle ne fait plus aucun doute suite à l’autopsie pratiquée sur le corps du SDF retrouvé mort hier matin sur le parking de la cure de l’église Saint-Jacques. Auguste Trulès était âgé de 60 ans.
Hier matin aux alentours de 4 heures, le corps d’Auguste Trulès a été retrouvé dans une flaque de sang, sur le parking de la cure de l’église Saint-Jacques, là où il avait l’habitude de dormir.
Dans le quartier, c’est le choc et l’incompréhension. Les habitants parlent d’un homme gentil qui ne dérangeait personne.
L’autopsie pratiquée ce lundi 7 janvier a permis de confirmer la piste criminelle. Les blessures relevées sur le crâne de ce SDF d’une soixantaine d’années sont la conséquence d’un acte criminel. En effet, le procureur en charge du dossier a définitivement écarté la thèse de l’accident.
Il s’agit bien d’un meurtre mais pour l’instant aucun suspect n’a encore été interpellé. Mais si aucune garde à vue n’a eu lieu ce lundi dans le cadre de cette affaire, des auditions sont en cours, notamment dans le milieu des Sans Domiciles Fixes (SDF) dionysiens.
Les premiers témoignages recueillis indiquaient que le sexagénaire "se faisait racketter régulièrement" et qu’il se " faisait souvent voler ses affaires".
Mais il ne s’agit là que d’une piste sur laquelle se penche les enquêteurs. Pour l’instant, le mobile de ce crime n’est pas encore clairement établi.
Pour l’heure, plusieurs zones d’ombres persistent après cette première autopsie pratiquée sur le corps du gramoune. Deux blessures principales ont provoqué le décès de cet homme : une au niveau de la tête et la seconde, au torse.