Le procès de la mère et du ti-père d’Elianna se poursuit ce mardi aux Assises. Ils sont suspectés d’avoir affligé des violences volontaires à la fillette âgée de seulement deux ans, qui en serait morte. Leur version des faits est attendue aujourd’hui.
Les accusés doivent prendre la parole pour ce deuxième jour du procès ce mardi 4 mai.
Depuis lundi, la mère et le ti-père d’Elianna sont jugés à la cour d’assises. Il sont suspectés d’avoir tué Elianna, en mars 2018. La fillette, âgée de seulement deux ans est décédée suite à des violences volontaires.
Des violences dénoncées peu après la naissance d’Elianna, par sa grand-mère maternelle.
La mère et le ti-père sont alors soupçonnés d’avoir commis des violences sur la petite fille ayant entraîné sa mort. Ils sont alors placés en garde à vue puis écroués. Depuis le début de l’affaire, sa mère nie les faits qui lui sont reprochés.
Le ti-père donne sa version des faits
Les prévenus encourent 20 ans de réclusion criminelle.
Affaire Elianna : les avocats s’expriment
Après une remise en liberté des parents suite à une décision du juge des libertés, ce choix fait descendre plusieurs collectifs dans la rue en guise de protestation. Finalement, le parquet décide de replacer les parents en détention provisoire.
Mort d’Élianna : le point sur le premier jour d’audience
Les prévenus sont jugés pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité".
En avril 2018, la mère et le beau-père de l’enfant ont été mis en examen et écroués pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Le 28 mars 2018, la petite Elianna, 2 ans, est décédée à Saint-André des suites de graves violences volontaires.
L’autopsie avait révélé des blessures graves sur le corps de la fillette : foie perforé, hématomes au niveau de la tête, plaies sur le crâne, ecchymoses sur les bras.
Crédit image Bruno Dufestin