La petite Eliana est décédée en mars 2018 suite à des violences volontaires. Un an et demi après sa mort, la mère et le ti-père n’ont pas encore été jugés.
Le juge des libertés et de la détention a décidé de remettre en liberté et sous contrôle judiciaire la mère et le ti-père avant leur procès.
Une décision qui ne passe pas auprès de la famille qui a décidé de faire appel. La Cour d’Appel a décidé de renvoyer en détention la mère et le ti-père.
Marie-Rose, la grand-mère de la petite n’arrive pas à faire le deuil. "Ça fait longtemps qu’on attend. On espère avoir une réponse positive."
"Je n’accepte pas la remise en liberté. C’est aberrant. Il faut que justice soit faite sinon ces crimes continueront toujours."
En avril 2018, la mère et le beau-père de l’enfant ont été mis en examen et écroués pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Pourtant, tout au long du procès, les deux suspects n’ont cessé de nier les faits reprochés.
Le 28 mars 2018, la petite Eliana, 2 ans, est décédée à Saint-André des suites de graves violences volontaires.
L’autopsie avait révélé des blessures graves sur le corps de la fillette : foie perforé, hématomes au niveau de la tête, plaies sur le crâne, ecchymoses sur les bras.