Après plus de 48 heures de disparition, Morgane V., 14 ans, a été retrouvée gravement blessée. L’adolescente a été victime d’une tentative de meurtre et trois mineurs ont été placés en garde à vue. Son père et son ami Mathyan réagissent.
Avant de disparaître ce samedi 16 avril, Morgane V., 14 ans, se trouvait à Terre-Sainte, chez ses grands-parents. Elle avait rendez-vous avec son ami Mathyan, mais n’est jamais venue.
Maintenant qu’elle a été retrouvée et prise en charge, un poids a quitté les épaules de son ami. "Je suis soulagé, mais je suis encore inquiet, comme on n’a pas beaucoup d’informations", dit-il.
Le jeune homme ignore l’identité des trois agresseurs, mais il dit avoir en avoir une petite idée : "Je connais des personnes qui ne l’apprécient pas, mais je n’aurais pas pensé qu’on puisse aller aussi loin."
Désormais, Mathyan a hâte de la revoir : "Je lui souhaite bonne chance, je sais qu’elle est forte.
Le père de Morgane interrogé par notre équipe de LINFO.re, témoigne :
"Elle est toujours hospitalisée mais dans un état stable. Son pronostic vital n’est plus engagé. Aujourd’hui, je reste auprès d’elle pour la soutenir dans cette épreuve. Concernant les trois mineurs qui ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre sur ma fille, je ne préfère pas réagir là-dessus pour le moment", explique-t-il.
Suite à la disparition de Morgane VIRY âgée de 14 ans le samedi 16 avril après-midi, de nombreuses recherches étaient engagées pour la retrouver par les services de police de St Pierre.
Les auditions d’autres collégiens ont permis d’orienter les recherches vers les hauts de terre sainte et de la retrouver hier soir. Découverte en vie, elle était grièvement blessée et immédiatement évacuée vers le CHU de St Pierre. Son pronostic vital n’est plus engagé ce jour mais elle présente des blessures importantes à la tête.
Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre. Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes.
Une ouverture d’information est envisagée demain, à l’issue des prolongations de GAV.
Matthieu Patou-Parvédy