Keriane Morby, 23 ans, a été retrouvé sain et sauf en fin de matinée au volcan dans un état d’hypothermie. Il a été pris en charge par les secours et va être transporté aux urgences. Sa compagne, Morane Pothin, témoigne avec LINFO.re.
"J’étais à la gendarmerie pour faire une déposition lorsqu’un gendarme est venu vers moi, le sourire aux lèvres, pour me dire que Keriane a été retrouvé sain et sauf. Je n’y croyais pas au début à cause des fausses informations de ce matin, mais il m’a montré sa photo. J’ai crié de joie, j’étais tellement heureuse si vous savez. C’est un miracle et Keriane est un battant", témoigne Morane Pothin, sa compagne.
Selon sa compagne, Keriane a été retrouvé assis sur un rocher au Volcan dans un état de déshydratation : "Je ne sais pas comment il a tenu surtout qu’il faisait tellement froid là-haut. Il avait encore ses vêtements de randonnée, un hélicoptère du PGHM qui l’a pris en charge", ajoute-t-elle.
Morane aimerait surtout remercier toutes les personnes qui ont participé aux recherches : "Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide. C’était une vraie solidarité autour de Keriane".
Keriane va être hospitalisé et Morane, sa compagne, va le rejoindre dès que possible.