Ce week-end, Météo France a émis une vigilance fortes pluies et orages. 22 personnes ont du être secourues par le PGHM après s’être retrouvées en difficulté par exemple au Bassin Boeuf à Sainte-Suzanne ou encore à Ilet Quinquina.
Des personnes en danger face à la montée des eaux.
En une semaine à La Réunion en raison des fortes précipitations, ce sont au total 22 personnes qui ont été secourues par le PGHM (Unités de montagne de la Gendarmerie nationale) de La Réunion : "On est encore dans la saison des pluies. Les personnes veulent profiter avec les vacances, le week-end et la fin du confinement avec le Covid. Malheureusement, le risque est encore présent avec des règles de prévention et de sécurité doivent être observées durant cette période."
Ce week-end, le Bassin Boeuf était en crue suite aux fortes précipitations. Une personne a été secourue par le PGHM de La Réunion suite à la crue très rapide du bassin. Elle a été prise au piège sur des rochers.
Dimanche dernier, 6 personnes se trouvaient à Îlet Quinquina à Saint-Denis et ont été surprises par la montée des eaux. Alertée, une équipe du PGHM s’est rendue sur place pour leur venir en aide.
Matthieu Patou-Parvédy