famille Milhan
Ce samedi 15 février, Milhan un petit réunionnais âgé d’un an et demi est décédé. Il était atteint du syndrome de Ravine, un trouble neurologique d’origine génétique. Ce syndrome est endémique de La Réunion.
Les parents du petit Milhan ont dû prendre la terrible décision de le débrancher ce samedi 15 février à 12h, il est ensuite décédé à 17h. Milhan était hospitalisé en réanimation depuis dimanche dernier suite à une insuffisance respiratoire.
Milhan était atteint du syndrome de Ravine, une maladie endémique de La Réunion où il n’y a toujours pas de traitement curatif. Le petit Réunionnais, âgé d’un an et demi, s’est battu jusqu’au bout contre cette maladie : "C’était un enfant doux, aimant et souriant. On aimerait surtout que cette maladie soit reconnue partout car chaque année, une famille souffre..", soulignent les parents de Milhan.
Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, a également rendu hommage à Milhan : "Une étoile de plus brille dans le ciel… C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le départ du petit Milhan, un bébé rempli de courage qui s’est battu de toutes ses forces contre la maladie. Dans l’épreuve, il a été entouré d’un amour immense, porté par l’espoir et la tendresse de ses proches. Son combat restera gravé dans nos cœurs, et son sourire continuera d’illuminer nos pensées".
En décembre dernier, un autre jeune Réunionnais du nom de Maël, âgé de 24 ans, est lui aussi décédé du syndrome de Ravine.