Depuis ce vendredi au Tampon, la 39e édition du Miel Vert est lancée. Des milliers de Réunionnais viennent profiter des différents ateliers, concerts ou encore manèges. Cependant, de nombreux automobilistes ont été verbalisés ce week-end.
De nombreuses personnes se sont rendues à Miel Vert au Tampon ce week-end. Malgré des parkings mis en place par la commune, de nombreux automobilistes ont été verbalisés pour stationnement gênant.
Sur les réseaux sociaux, certaines personnes ne cachent pas leurs mécontentements : "Cet après-midi comme beaucoup de gens, je me suis rendue à Miel Vert. Quelle n’a pas été notre surprise en retournant à nos véhicules : une contravention sur nos pares brises. Ce sont plus d’une centaine de véhicules concernés alors qu’aucun panneau de signalisation n’était installé à notre arrivée et à notre retour des panneaux mal positionnés (dans le sens inverse de la circulation d’une voie unique) sont apparus. C’est la double peine pour les personnes qui cherchaient à passer un bon moment à Miel Vert...Lorsque l’on organise une fête on assure la capacité d’accueil et ce dans des conditions optimales or les places de parking sont nettement inférieures et c’est encore une fois le consommateur qui paye les manquements d’une mauvaise organisation ..."
Il y a 4 types de stationnement interdit : le stationnement abusif à 35 euros, gênant à 35 euros, très gênant à 135 euros et dangereux à 135 euros et vous perdez également 3 points sur votre permis et risquez une suspension de permis de conduire de 3 ans maximum.
Vous avez 45 jours pour contester, en ligne ou par courrier, à partir de la date d’envoi de l’avis de contravention : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34212