Ce lundi 14 mars, Georget Hoareau et son fils Kévin seront jugés par la cour d’Assises pour le meurtre présumé de leur ancien bailleur, Maximin Chane Fane. Le corps du septuagénaire avait été retrouvé dans la maison qu’il louait aux deux hommes le 3 mars 2019, dans la ville de Saint Louis.
Le procès devait initialement se tenir en novembre dernier mais a été renvoyé en raison de l’absence d’un des avocats. C’est donc ce lundi 14 mars que les meurtriers présumés de Maximin Chane Fane, 73 ans, sont jugés à la cour d’Assises de Saint-Denis.
Les faits s’étaient déroulés le 3 mars 2019, à Saint-Louis, dans le quartier de la Palissade. Des voisins ont aperçu des traces de sang suspectes sur les murs de l’habitation et ont donné l’alerte. En arrivant sur place, les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie de Maximin Chane Fane, torse nu, le visage recouvert d’un vêtement propre. L’homme présentait de multiples plaies au niveau du cou, du thorax et du dos. Il avait reçu plusieurs coups de couteau. Les meurtriers présumés n’étaient plus sur place à l’arrivée des forces de l’ordre.
Georget Hoareau et Kévin Hoareau étaient les locataires de Maximin Chane Fane depuis quelques mois et résidaient dans la maison où a eu lieu l’assassinat. Le propriétaire du logement était venu à leur rencontre pour réclamer des mois de loyer impayé, engendrant une dispute et le déchaînement de violence mettant fin aux jours du septuagénaire.
Le père et le fils avaient été arrêtés plus tard dans la journée, tous les deux dans un état d’ébriété.
L’affaire est jugée à la cour d’Assises ce lundi. Georget Hoareau et son fils, Kévin, encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat.