Le meurtrier présumé de Lise-May Morel est décédé ce mardi, dans la nuit : il s’est donné la mort dans sa cellule de prison, à Domenjod. Il était accusé d’avoir tué son ex compagne, il y a un an, à Saint-Joseph. Aujourd’hui, la famille de la victime est effondrée. Sa mère, qui habite juste à côté de la maison où s’est déroulé le drame, nous livre son témoignage.
Le 6 novembre 2021, Lise-May Morel meurt poignardée à plusieurs reprises dans sa maison située quartier Jean-Petit à Saint-Joseph. Son ex-conjoint est alors incarcéré à Domenjod. Il y a quelques jours, son codétenu le retrouve pendu avec ses lacets dans sa cellule. Vincent Pardoux, le secrétaire régionale FO Justice explique : « Il y avait eu un passage à l’acte juste après les faits qui l’ont conduit à être incarcéré, mais il était plutôt discret dans notre établissement pénitentiaire et il ne présentait pas forcément de signe avant-coureur."
Il ajoute : « Ce n’est pas le premier suicide dans nos établissements. Souvent on arrive à la même conclusion : ce sont des gens très déterminés et qui connaissent tous les dispositifs qui sont mis en place pour essayer de les détecter et les détournent. »
Près d’un an après le drame, Thérèse, la mère de Lise-May, ne peut retenir ses larmes. Cette douleur a été ravivée il y a quelques jours par le suicide de l’homme accusé d’avoir tué sa fille. Thérèse explique : « Les enfants avaient commencé à reprendre un équilibre et là ils retombent de haut je dois dire. Y re choque a zot un bon peu. Mi juge pas le moune mais mwin l’aurait préféré que lu rakont au zenfan sat la passé. »
L’homme ne sera jamais jugé pour les faits commis, mais avec cette dernière actualité, la mère de Lise-May espère que la maison toujours sous scellé pourra être prochainement rendue à ses petits-enfants.