Il y a plus de 4 ans, les époux Aho-Nienne ont été sauvagement tués à Gand-Bois. En 2017, trois accusés ont été condamnés à la peine maximale devant la cour d’assises. Jimmy Célina et Mickaël Robert ont fait appel, leur procès a débuté hier et prendra fin demain, vendredi 19 avril.
Deuxième jour de procès en appel pour deux agresseurs présumés du couple Aho-Nienne.
Emile et Odette Aho-Nienne ont été tués à coups de poings et de barre de barre de fer il y a plus de quatre ans, dans le quartier de Grand-Bois.
En 2017, trois des accusés ont été condamnés à la pleine la plus sévère, la réclusion criminelle à perpétuité. Mais deux des meneurs ont fait appel et depuis hier, ils doivent de nouveau faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Pour les proches du couple Aho-Nienne, pour leurs deux fils, ce procès en appel est une nouvelle épreuve.
Le verdict est attendu demain, vendredi 18 avril.
Cette agression sauvage a été commise le 22 janvier 2015, à Grand-Bois. Les époux Aho-Nienne ont été tués à leur domicile, en face de leur station-service Ce soir-là, les deux fils du couple ont aussi été violemment frappés. Jean-Luis et Jean-Hugues Aho-Nienne ont vu la mort. Celle de leur parents sauvagement agressés et torturés à coup de poing et de barre de fer.
En 2017, les cinq accusés ont été reconnus coupables devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Les agresseurs du couple Aho-Nienne ont écopé de peines allant de 5 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité :
- Evelyne Filomar : perpétuité avec une période de 22 ans de sûreté
- Jimmy Celina : perpétuité
- Mickaël Robert : perpétuité
- Elsa Gonthier : 20 ans
- Carole Gravier : 5 ans avec 3 ans de mise à l’épreuve