Agée de 85 ans, Solange Rivière a été tuée le 16 août 2015 dans sa maison située à Saint-Denis. Cette gramoune a été rouée de coups après avoir surpris un cambrioleur dans sa case... Deux ans après les faits, c’est un adolescent de 15 ans qui a été identifié grâce à des relevés d’ADN. L’adolescent prénommé Rapahaël a été condamné hier à une peine de 10 ans de prison par le tribunal des enfants.
Comme le révèlent nos confrères du Journal Le Quotidien, l’adolescent qui a tué Solange Rivière le 16 août 2015 a été jugé hier devant le tribunal des enfants.
Accusé d’avoir frappé à mort la gramoune de 85 ans chez elle, il avait été interpellé deux ans après la mort de Solange Rivière, identifié grâce à des relevés d’ADN.
Comme le révèlent nos confrères du journal Le Quotidien, Raphaël a dû faire face à la justice hier. Mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort, il a été condamné à une peine de 10 ans de prison pour ce crime commis à l’âge de 13 ans.
Toujours selon Le Quotidien : hier devant le tribunal des enfants, l’adolescent aurait "présenté ses excuses et exprimé des regrets tout en essayant maladroitement de se justifier", face aux proches de Solange Rivière.
L’adolescent a maintenant dix jours pour décider s’il fera appel de cette décision de justice.
Solange Rivière habitait en centre-ville dans la résidence des Lataniers près du quartier Vauban. Les proches de la gramoune ont découvert son corps sans vie dans son appartement.
La femme de 85 ans portait de nombreuses traces de coups et son visage est tuméfié.
C’était la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que cette gramoune était prise pour cible dans son propre domicile. Une plainte avait été déposée et l’octogénaire avait dû être soignée pour ses blessures.