Après plus de 36 ans, un suspect a été placé en garde à vue en début de semaine dans le cadre du meurtre de la jeune Réunionnaise Nathalie Boyer en 1988 et Leila Afif en 2000.
Nathalie Boyer, une jeune réunionnaise âgée de 15 ans a été retrouvée morte en août 1988 après une disparition sur la commune de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Son meurtrier n’avait jamais été retrouvé malgré plusieurs pistes.
Près de 36 ans ans plus tard, on apprend qu’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été placé en garde à vue en début de semaine à Grenoble dans le cadre du meurtre de la jeune Réunionnaise, mais aussi du meurtre d’une mère de famille, Leila Afif, tuée en 2000.
L’avocate de la famille de Nathalie Boyer a réagi auprès de l’AFP : « On s’est enfin intéressé à Nathalie après 36 ans. C’est une excellente nouvelle, il n’est jamais trop tard pour avoir un brin de vérité. »
La Réunionnaise fait partie des victimes "des disparus de l’Isère" : au total, plus de 9 disparitions ou meurtres d’enfants entre 1983 et 1996.