Ce vendredi 10 juin marque le dernier jour du procès de Guillaume R., jugé pour le meurtre de Kévin L. lors de l’édition 2020 du Miel Vert au Tampon. Ce matin, l’avocate générale a requis 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’homme. Le verdict est tombé aux alentours de 11h. Guillaume R. est reconnu coupable et est condamné à 14 ans de réclusion criminelle. Émue, Vanessa, la soeur de Kévin L. témoigne au micro d’Antenne Réunion.
La soeur de Kévin L. témoigne.
"Une audience très compliqué pour nous puisqu’il fallait remonter sur tous les faits. On a enfin pu comprendre ce qui c’est réellement passé donc c’est très dur pour nous aujourd’hui", indique la soeur de Kévin L., tué en 2022 au Tampon.
Cette dernière poursuit : "Il a eu 14 ans donc c’est quand même un pas pour nous mais c’est pas pour autant que notre frère reviendra. Donc c’est très compliqué pour nous en ce moment", déclare-t-elle.
Après le procès et la condamnation de Guillaume R., vient alors le temps d’entamer le chemin vers la reconstruction.
"Une reconstruction c’est un grand mot. On sera obligé de continuer à vivre mais sans lui. C’est de continuer toujours avec ce manque là", déplore la jeune femme. Elle ajoute également être soulagée que l’accusé reconnaisse les faits : "Au début c’était un peu flou parce que apparemment il ne se rappelait plus trop des faits mais là c’est bon, on se sent soulagée", conclut Vanessa, la soeur de Kévin L.
Guillaume R. est condamné à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir tué Kévin L., en 2020 au Miel Vert du Tampon.