Porté disparu pendant plus de six mois en 2015, le squelette de Grégory Béraux a été retrouvé le 23 octobre 2015. Ce jeudi, le colocataire du trentenaire - Jean-Joël G. - va prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises. Il est jugé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".
Porté disparu pendant plus de six mois, le corps de Grégory Béraux a été formellement identifié le 3 décembre 2015. Les tests ADN ont révélé que le corps, retrouvé le 23 octobre 2015 à proximité du bassin Sassa à l’Entre-Deux, était bien celui du jeune homme recherché depuis le 10 avril 2015.
Âgé de 34 ans, Grégory Béraux était porté disparu depuis le 10 avril 2015 à l’Entre-Deux. Son sac et ses affaires avaient été retrouvés éparpillés sur le sol, devant le portail de sa case située à l’Entre-Deux.
Les parents du jeune homme ont passé des mois sans aucune nouvelle de leur fils installé à La Réunion. Arrivé de Métropole quelque mois avant sa disparition, Grégory Béraux donnait régulièrement des nouvelles à sa mère, jusqu’au jour de sa disparition, le 10 avril 2015.
Suite à la découverte du corps de Grégory Béraux, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue en décembre 2015.
Six personnes ont été relâchées à l’issue des interrogatoires mais le colocataire de Grégory a été déféré devant le parquet avant d’être mis en examen.
Âgé de 32 ans, Jean-Joël G. a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre et mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".
Dans cette affaire, peu de temps après le 10 avril 2015 (date de la disparition de Grégory Béraux), Jean-Joël G. se disait "surpris" de la disparition de son ami, face à la caméra d’Antenne Réunion.
Ce jeudi, Jean-Joël G va devoir s’expliquer devant les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Son procès est prévu sur deux jours. Le verdict est donc attendu demain, vendredi 7 juin.