Antenne Réunion
Le procès aux Assises s’ouvrait ce mardi 24 novembre. Trois Bénédictins, Christopher N., Sébastien P. et Willy L. sont soupçonnés d’avoir tué Jean-Dany Mussard. L’avocate générale a requis des peines allant de 18 ans à 20 ans de prison pour le protagoniste le plus impliqué.
Le 13 décembre 2017 à Saint-Benoît, les trois accusés du meutre de Dany Mussard s’en seraient pris à leur victime en la rouant de coups. Motif de cette violence : un soupçon de vol de carte bancaire de la belle-mère de l’un des suspects.
Ce matin, à quelques heures du délibéré du jury, l’avocate générale a requis des peines allant de 18 à 20 années de prison à l’encontre des trois accusés.
"On va tenter de comprendre les faits, ce qu’il s’est réellement passé et dans quelles circonstances la victime a perdu la vie. En ce qui nous concerne, il faut mettre en évidence le rôle tenu par Willy Lebeau qui était présent dans une des scènes de violence, il nie toute violence commise sur la victime", esquissait Me Léopoldine Settama, en charge de la défense d’un des accusés, au premier jour de l’audience.
Le délibéré de l’audience est attendu ce soir.