Le 9 novembre 2011, le corps sans vie de Carl Davies a été découvert en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA à proximité de l’entrée de la route du Littoral. D’après une information de nos confrères du JIR ainsi que l’avocat des parents, une récompense de 12 000 euros est offerte à toute personne qui pourra apporter de nouvelles informations et éléments à cette affaire.
10 ans après, la famille de Carl Davies garde toujours espoir.
Carl Davies alors âgé de 33 ans a été retrouvé sans vie le 9 novembre 2011. L’homme venait d’arriver deux jours plus tôt dans l’île, à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader.
Aujourd’hui, sa famille qui réside en Écosse offre une récompense de 12 000 euros pour recueillir de nouveaux éléments sur le meurtre de leur fils.
"Ces parents ont perdu un fils, une tragédie et ils ne peuvent accepter sa disparition sans avoir des explications concrètes sur ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là. Cette somme ne vient pas directement de la famille. De nombreuses personnes en Grande-Bretagne ainsi que le consul ont aidé cette famille a recueillir cette somme. Ils n’ont pas les moyens de proposer une telle somme. Ça montre la détermination qu’ils ont aujourd’hui", explique l’avocat de la famille Davies, Maître Rémi Boniface.
"Ces parents sont très aimés en Grande-Bretagne depuis que cette affaire a été médiatisée. Imaginez-vous, perdre un enfant, à 10 000km de chez vous, et sans savoir ce qu’il s’est passé. Je suis moi-même parent d’un enfant, je ne peux que les comprendre", d’après Maître Rémi Boniface.
D’après l’avocat de la famille Davies, un retour à La Réunion n’est pas exclue pour les parents de Carl afin d’assister à un possible ultime procès concernant la disparition de leur fils.
Jugé pour la seconde fois suite à la mort du marin britannique Carl Davies depuis mercredi 17 mai 2019, Vincent Madouré, en première instance, a été libéré avant la fin de sa peine. Vincent Madouré a été finalement acquitté.
Affaire Carl Davies : Vincent Madouré acquitté
Meurtre de Carl Davies : Vincent Madouré remis en liberté
Affaire Carl Davies : La famille de la victime prend la parole