En avril 2017, André Camalon, 76 ans, est tué lors d’un cambriolage à Sainte-Anne. Ses agresseurs présumés ont reproduit leurs gestes lors d’une reconstitution sur la scène du crime ce mercredi.
Plus d’un an après la mort d’André Camalon, ses agresseurs présumés sont retournés sur les lieux du crime. Ils ont été amenés à reproduire leurs gestes qui ont conduit à la mort du gramoune, lors d’une reconstitution au domicile du gramoune ce mercredi à Sainte-Anne, comme l’indiquent nos confrères du Jir.
Yvette Camalon a perdu son mari lors de l’agression. Encore bouleversée aujourd’hui, elle ne souhaite pas s’exprimer. Elle nous confie, hors caméra, attendre que justice soit faite.
C’est tout un quartier qui se souvient avec émotion du cambriolage du couple de septuagénaires. "C’est quelque chose qui a secoué les Sainte-Annois, puisque ce sont des gens connus ici. Il y a une peur, une crainte, mais il faut continuer à vivre."
"Ces pauvres gens qui souffrent, qui travaillaient, qui sont tranquilles, n’embêtent personne. Lui n’est plus là."
"Aujourd’hui, où va-t-on avec cette grosse délinquance, on ne se sent plus en sécurité."
"Lé triste, parce zot la été ligotés et battus en plus. Surtout pour la dame, na encore des émotions pou elle."
Durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril 2017, André Camalon a été victime d’une agression sauvage dans le quartier de Petit Saint-Pierre à Sainte-Anne. Un cambriolage très violent qui s’est produit aux alentours d’une heure du matin. Âgé de 76 ans, Maxime André Camalon est décédé après avoir été séquestré avec sa femme.
Le soir des faits, les cambrioleurs font irruption dans le domicile de Maxime André Camalon, âgé de 76 ans, et de son épouse. Les gramounes sont réveillés au milieu de la nuit, puis traînés et attachés.
Les agresseurs sont à la recherche d’argent. Ils frappent leurs victimes pour savoir où se trouvent leurs économies.
Sous les coups, la gramoune cède et indique aux cambrioleurs où trouver le butin qu’ils cherchaient. Maxime André Camalon perd la vie lors de cette violente agression.
Suite à ce cambriolage mortel, deux hommes sont interpellés. Lors de leur garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Sainte-Anne, l’un des quadragénaires interpellés avoue avoir participé au cambriolage.
L’autopsie d’André Camalon menée au Groupe hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre a permis de déterminer que l’homme a été victime d’un arrêt cardiaque.
Les experts ont trouvé sur le corps de la victime des hématomes derrière la tête et un au niveau de la pommette.