Antenne Réunion
Alexandrine S. a été mortellement poignardée lundi par son compagnon dans leur appartement de la résidence Le Messin au Chaudron. Elle est décédée après avoir reçu un coup de couteau en plein coeur, asséné par Patrick L.-K.
Qu’est-ce qui a poussé Patrick L.-K a commettre ce lundi 16 juillet l’irrémédiable ? L’homme a tué ce lundi sa compagne, dans un appartement situé au Chaudron. Cette question reste pour l’heure sans réponse. D’autant plus que le couple était décrit par le voisinage comme "parfait".
En pleine journée, le quadragénaire a mortellement poignardé sa compagne, Alexandrine S., âgée de 42 ans. Diabétique, il aurait tenté de mettre fin à ses jours avec une surdose d’insuline.
L’homme a porté un coup de couteau planté dans le thorax, en plein coeur, qui a immédiatement ôté la vie à la mère de trois enfants, dont une petite fille que le couple avait eu ensemble.
Selon nos confrères du Quotidien, elle avait signalé le comportement de son conjoint aux forces de l’ordre 10 ans avant le drame, en déposant une main courante.
Marie-Andrée habite en face de l’appartement du couple. Elle a vu la scène se dérouler sous ses yeux : "Quand je rentre chez moi, je vois un monsieur qui était rouge. J’avais pas compris sur le coup que c’était du sang ! Je vois le monsieur crier à une femme de venir. J’ai vu quelque chose comme une lame de couteau ! Elle avait peur, elle avait un petit enfant avec elle."
Elle ajoute que d’autres personnes ont été appelées à l’aide : "Un monsieur est monté et a crié de ne pas faire ça, ne pique pas !"
L’enquête a été confiée à la Sûreté Départementale. Aucune garde à vue, ni audition n’est en cours. L’affaire est suspendue à l’état de santé de l’homme actuellement hospitalisé au Centre hospitalier Universitaire Félix Guyon à Saint-Denis.