L’auteur présumé de l’agression mortelle à La Montagne sera présenté au juge ce matin au tribunal de Champ-Fleuri. Johnson Perfillon est suspecté d’avoir donné un coup mortel au thorax à Jean-Harry dit "Hassim" dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mars.
Johnson Perfillon sera déféré au juge vers 11h00 ce dimanche matin au tribunal de Champ-Fleuri. Il est soupçonné d’être d’avoir asséné un coup mortel au thorax à Jean-Harry Vanwascapel, un jeune homme de 27 ans.
Les faits se sont déroulés au lieu dit Ruisseau Blanc à La Montagne. Dans la nuit de vendredi 23 au samedi 24 mars, une dispute éclate entre Jean-Harry dit "Hassim" et un jeune homme de son âge pour savoir lequel avait le scooter le plus rapide. Johnson Perfillon, le compagnon de la mère du jeune homme, fortement alcoolisé, intervient dans la bagarre et donne un coup avec une arme blanche au thorax, à Jean-Harry.
Ce dernier s’écroule sur le sol. Alertés, les secours arrivent sur place et conduisent Jean-Harry au Centre Hospitalier Régional de Bellepierre inconscient. Le jeune homme a succombé à ses blessures et il est décédé hier dans la matinée.
L’agresseur présumé Johnson Perfillon a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue au commissariat Malartic. Les enquêteurs ont pu l’auditionner qu’en fin d’après-midi ce samedi 24 mars. Johnson Perfillon était en cellule de dégrisement et ne pouvait pas être interrogé. Lors de son audition par les enquêteurs, il a reconnu les faits, mais il n’arrive pas à expliquer son geste, rapporte le Journal de l’île.
Johnson Perfillon sera présenté au juge ce matin au tribunal de Champ-Fleuri.