Le vendredi 29 juillet, un drame s’est produit dans un appartement du quartier de la Chaumière, à Saint-Denis. Une femme d’une vingtaine d’années a mortellement poignardé son ex-compagnon, sous les yeux de leurs enfants. La mère de famille a passé sa première nuit en prison, hier, et a été mise en examen pour meurtre sur conjoint.
Aux alentours de 22h30 vendredi dernier, une femme d’une vingtaine d’années s’est présentée à l’appartement de son ex-compagnon, dans le quartier de la Chaumière. Elle venait déposer leurs enfants chez l’homme qui en avait la garde partagée.
Les deux parents, alcoolisés, finissent par se disputer et la jeune femme finit par se saisir d’un couteau de cuisine avec lequel elle poignarde le père de ses enfants, âgé de 44 ans. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas survécu. Leurs enfants, quant à eux, ont été transportés en état de choc à l’hôpital.
Dans l’immeuble où s’est déroulé le meurtre, la victime et son ex-conjointe s’étaient fait remarquer par les voisins qui avaient fait circuler une pétition à leur encontre pour bruits incessants.
Le père de famille, lui, avait déjà été condamné, par le passé, pour violences conjugales.
Suite au drame, la jeune femme a été placée en détention et une enquête a été ouverte. "Ce sont des enjeux de société très contemporains qui touchent énormément de monde, surtout à La Réunion. C’est un dossier complexe, il y a de l’affecte qui entre en jeu", fait savoir son avocate, Élodie Boyer.