Vendredi 29 juillet, une femme a poignardé à mort son ex-compagnon. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Chaumière à Saint-Denis. La victime, un homme de 44 ans, a reçu un coup de couteau au thorax. Elle a été placée en garde à vue pour meurtre, elle sera déférée cet après-midi.
Une femme a mortellement poignardé son ex-compagnon ce vendredi soir. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Chaumière à Saint-Denis aux alentours de 22h30.
La femme âgée d’une vingtaine d’années s’est présentée devant l’appartement de son compagnon pour y déposer ses trois enfants dont ils avaient la garde partagée. Les deux parents étaient alcoolisés et une dispute a éclaté. La jeune femme a saisi un couteau et a poignardé l’homme d’une quarantaine d’années devant ses enfants. L’homme n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des pompiers.
La jeune femme a tenté de trouver de l’aide auprès de son voisin en attendant les secours. "Elle était en habits de nuit et avait du sang sur les mains. Elle ne m’a pas dit ce qu’il s’était passé, mais elle m’a fait comprendre que l’homme avait reçu un coup de couteau. Elle était affolée et faisait le tour du pallier pour voir qui pouvait l’aider", explique-t-il.
Une autre voisine rentrait chez elle après les faits, les forces de l’ordre étaient déjà sur place. "En marchant pour rentrer chez moi, l’un des policiers m’a demandé de marcher tout droit, sans regarder à droite ni à gauche. J’ai compris que c’était très grave et qu’il s’agissait d’un meurtre. Le camion du médecin légiste est arrivé vers 1h30 du matin, cela a duré jusqu’à très tard", confie-t-elle.
Dans l’immeuble du quartier de la Chaumière, une pétition circulait déjà contre les ex-conjoints pour cause de bruit incessant.
Pour l’heure les enfants ont été conduits à l’hôpital en état de choc, leur mère sera, elle, déférée pour meurtre devant le parquet de Saint-Denis cet après-midi.