Antenne Réunion
L’Est a été abondament arrosé ce dimanche matin. Les nuages se rendent sur les Hauts et les mi-pente de l’Ouest cet après-midi.
En cette fin de matinée, quelques averses sont encore d’actualité sur l’Est de La Réunion sous un ciel encore nuageux. Plus à l’Ouest, les nuages commencent à prendre possession des hauts et vont finir par s’imposer dans l’intérieur cet après-midi. Des averses parfois modérées dans les hauts, notamment dans l’Ouest et le Sud sont attendues.
Sur l’Est, les éclaircies reviennent en masse avec un temps devenant plus sec même si le risque d’une petite averse n’est pas totalement exclu.
En fin d’après-midi, des débordements nuageux et pluvieux sont même possibles jusqu’au littoral de l’Ouest et du Sud-Ouest.
Les températures maximales, toujours élevées, s’échelonnent de 30 à 33°C sur le littoral, sont voisines de 26°C dans les cirques et de 20°C au Pas de Bellecombe ou au Maïdo.
Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales autour de 50 à 60km/h sur le littoral Nord et Sud.
La mer est peu agitée à agitée au Nord, forte sur les côtes Ouest et Sud au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest proche de 3 mètres de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant vers Saint-Pierre. Elle s’amortit graduellement vers 2m50 en fin de journée.
Les entrées maritimes sont de nouveau attendues sur l’Est du département en cours de nuit avec des averses qui se cantonnent au littoral dans un premier temps avant de gagner l’Est d’une ligne Sainte-Marie/Saint-Philippe en passant par les hauts du Nord-Est et la région du Volcan. Un coup de tonnerre pourrait même se faire entendre. Plus à l’Ouest, le temps est paisible et sec.
Une petite fraîcheur s’établit dans l’intérieur avec des températures pouvant descendre localement sous les 10°C.
Un vent d’Est modéré souffle sur les côtes Nord et Sud, mais les brises dominent dans l’ensemble.
La mer est agitée à forte dans l’Ouest et le Sud avec une houle de Sud-Sud-Ouest toujours présente entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table mais qui poursuit son amortissement en repassant alors sous le seuil des 2m50.