La houle australe est une nouvelle fois bien présente ce jeudi. Les vagues les plus hautes pourraient atteindre 8 à 10 mètres dans le Sud et l’Ouest.
La houle australe de Sud-Ouest demeure l’élément marquant de la journée.
Jusqu’à la mi-journée, elle se situe autour de 3.5m. L’après-midi, une nouvelle grande houle de Sud-Sud-Ouest déferle sur les mêmes franges du littoral et atteint environ 4.5m en soirée.
De plus, le vent se renforce, les rafales pouvant dépasser les 60 km/h vers Sainte-Marie mais surtout sur le Sud-Ouest.
La mer reste forte à très forte sur le littoral allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par l’ouest et le sud-ouest. Les vagues les plus hautes peuvent à nouveau atteindre les 8 à 10 m sur le rivage. Une grande prudence est toujours fortement recommandée en bord de mer dans les zones les plus sensibles.
Côté ciel, la situation est plus paisible. les entrées maritimes de la fin de nuit s’estompent plus rapidement que la veille. Le soleil domine largement en matinée. Dans l’intérieur, les habituels cumulus se forment assez tardivement le long des remparts laissant les plus hauts sommets dégagés.
L’après-midi, la couverture nuageuse a tendance à s’étaler dans les hauts, notamment ceux du Nord-Ouest mais les ondées sont rares. Ailleurs, le soleil continue à offrir de larges éclaircies.
Les températures sont sans grand changement, proches des normales saisonnières.
Marée basse : 10:12 et 22:14
Marée haute : 03:27 et 16:35