DR
Une jeune réunionnaise 16 ans est décédée tragiquement ce mardi 11 juin suite à des maux de ventre. Sa mère présente au moment du drame, s’est confiée.
Medly, une jeune réunionnaise de 16 ans installée en métropole avec sa famille, est décédée tragiquement ce mardi 11 juin. Sa mère présente au moment des faits nous explique ce qu’il s’est passé.
"Elle se plaignait de maux de ventre, je lui ai donné des médicaments pour apaiser ses vomissements, mais comme elle ne se sentait toujours pas bien, je l’ai emmené aux Urgences, une première fois. On a eu une consultation et comme elle vomissait, ils l’ont mise sous perfusion et ils ont fait une prise de sang", explique sa mère.
D’après les médecins urgentistes, sa fille souffrait peut-être d’une gastro. "Ils nous ont renvoyés chez nous avec une ordonnance et les mêmes médicaments que j’avais déjà à la maison. On est rentré, mais son état s’est aggravé donc on est retournée aux urgences, une deuxième fois et ils nous ont donné le même discours", continue-t-elle.
"Le lendemain matin, lorsqu’elle s’est réveillée, elle m’a dit qu’elle se sentait un peu mieux. Quelques heures, plus tard, alors qu’elle était sur son téléphone, le temps que je lui tournais le dos, elle s’est effondrée", révèle sa maman.
"J’en veux aux urgences parce qu’elle n’allait pas bien et ils n’ont rien fait de plus", confie-t-elle. "Ma fille, c’était un ange, une personne très calme et posée. Elle avait la joie de vivre et la main sur le cœur, elle blaguait beaucoup, c’était une adolescente pétillante", conclut cette mère de famille.
Aujourd’hui, la mère de Medly attend les résultats de l’autopsie : "Il est probable qu’elle souffrait d’une intoxication alimentaire après avoir mangé un fromage il y a quelques jours. Si c’est bien le cas, je porterai plainte envers les urgences pour ne pas l’avoir gardé, ils n’ont pas voulu faire un examen complet, elle serait peut-être encore là aujourd’hui".
Elle souhaite aujourd’hui "offrir un enterrement comme il se doit" à sa fille et a pour ce faire lancé une cagnotte leetchi. "Nous mettons en place une cagnotte afin d’avoir un peu d’aide pour lui donner un enterrement comme il se doit", écrit-elle.