Le médecin à l’origine des révélations sur les méfaits du Mediator s’exprime au moment où le procès va s’ouvrir à Paris.
Irène Frachon est la pneumologue qui a tiré la sonnette d’alarme il y a presque 10 ans. La docteure du CHU de Brest a obtenu le retrait du Mediator et a écrit un livre sur le sujet.
Médiator : témoignage d’une des victimes
"J’ai rencontré des victimes réunionnaises. Ça m’a beaucoup touché parce que je me suis rendue compte qu’elles étaient encore plus désemparées et isolées par rapport à celles de la métropole. Probablement que la distance joue et que le laboratoire sait jouer de toutes les ficelles pour décourager les victimes."
"Dans le cas de La Réunion, l’éloignement a été un atout pour le laboratoire. Vraiment, c’est infecte et il temps d’y mettre fin."
"Servier va devoir répondre de ses crimes. Que les victimes soient présentes ou pas. Servier est poursuivi par le Parquet, par les Caisses d’assurance maladie. Servier est poursuivi par de très nombreuses victimes."
"Le mécanisme de tromperie, le mécanisme abominable d’avoir ourdi un véritable complot pour gagner du pognon ! C’est ça le mobile du crime ! Tout ceci va être jugé pour toutes les victimes !"