Le procès en appel d’un homme et son fils jugés pour avoir sauvagement assassiné le propriétaire de leur appartement, Maximin Chane Fane en mars 2019, débute ce mercredi 1er mars. Lors de leur première audition en mars 2022, les deux hommes ont été condamnés à 25 et 20 ans de prison. La partie civile espère pour ce deuxième jugement une sentence plus lourde à leur encontre.
14 coups de couteau, la tête à moitié sectionnée, coups de poing et de pieds au visage. C’est avec une violence indicible que Maximin Chane Fane a été tué le 3 mars 2019 par ses locataires qui lui devaient 1300 euros de loyer.
Alors qu’il avait été invité à discuter de ces montants impayés dans l’appartement qu’il louait à un père et son fils, le propriétaire de 73 ans a été victime d’un guet-apens. Les deux hommes l’auraient rué de coups et poignardé à 14 reprises avec un couteau. Le septuagénaire est décédé sur place du déchaînement de violence.
Le père et son fils ont été jugés pour assassinat en mars 2022. Recconus coupables de l’effroyable meurtre, ils ont été condamnés une première fois à 25 ans de prison pour le père, Georget Hoarau et 20 ans pour le fils, Kevin Hoarau.
Un verdict qui n’a pas satisfait le Ministère public ni la partie civile. L’avocate générale avait requis 30 ans à leur encontre. Un procès en appel démarre ce mercredi 1er mars pour un nouveau jugement. L’enjeu de ce nouveau procès est notamment de déterminer les réelles motivations des suspects pour l’assassinat de leur propriétaire.