Ce jeudi 11 novembre, une petite fille de 18 mois, Waiza Burkth, est décédée d’une "covid pneumonia" selon les médecins d’après nos confrères de Défi Média. Elle souffrait également du syndrome de Cornelia de Lange depuis sa naissance. Sa famille regrette qu’elle n’ait pas pu se rendre à l’étranger pour se faire soigner.
Waiza Burkth, une petite mauricienne de 18 mois, est décédée ce jeudi 11 novembre d’une covid pneumonia selon les médecins.
La petite Waiza âgée de 18 mois est décédé ce jeudi 11 novembre à l’hôpital Dr A.G Jeetoo de Port-Louis à 00h45. Ses parents en a été informé qu’à partir de 2h du matin.
La petite fille souffrait d’une maladie rare, le syndrome de Cornelia de Lange depuis sa naissance. Elle était positive au Covid-19 et selon les médecins, la cause de son décès est attribuée à une "covid pneumonia" d’après nos confrères de Défi Média.
Waiza souffrait d’une maladie rare, le syndrome de Cornelia de Lange. Elle est née avec plusieurs difformités comme deux doigts à la main gauche et un seul dans la main droite, un trou dans son palais et même dans son coeur selon l’Express Maurice.
Elle a été admise aux soins intensifs ce mercredi 10 novembre après des complications médicales. Son père âgé de 34 ans témoigne : " Mais au final, elle n’a pas pu se rendre à l’étranger pour se faire soigner. Les procédures ont beaucoup trop tardé... » explique-t-il.