Un infanticide insoutenable s’est produit ce mercredi à Beaulieu. Agé de 3 ans, Mattéo a été décapité et brûlé. Son petit corps a été retrouvé gisant dans la cour. Le beau-père de ce petit garçon a été interpellé.
Ce terrible infanticide s’est produit au milieu de la nuit rue Jean Robert, au domicile de Jean-Charles, le beau-père de l’enfant. Agé de 37 ans, cet homme a été interpellé par les gendarmes mais à l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, ce meurtrier présumé a voulu empêcher les secours d’approcher la petite victime.
C’est le cousin du suspect - qui vit à proximité du lieu du crime - qui a alerté les secours.
Encore sous le choc face à cet abominable infanticide, Enrico explique que la mère de Mattéo a hurlé au milieu de la nuit que son fils était mort. C’est elle qui serait venue frapper à sa porte après avoir découvert le corps de son enfant décapité et brûlé, disposé à proximité de l’enclos des chiens. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de ce petit garçon, sa dépouille gisant dans la cour de la maison.
La mère de l’enfant a quant à elle été hospitalisée dans un état de choc. Elle aurait également reçu des coups de la part de Jean-Charles. La situation maritale de la famille est décrite comme "compliquée" par le voisinage. La mère n’habite pas à Beaulieu (rue Jean Robert) mais elle amenait l’enfant voir son ti père " de temps en temps". Selon un voisin, l’enfant serait venu au domicile de son beau-père hier, pour célébrer la fête des pères.
Pour ajouter à l’horreur de la situation, les huit chiens de la famille ont été évacués par la fourrière car ils s’en seraient pris au corps du petit Mattéo. Dépassés par ce crime abominable, les voisins sont sous le choc. Nombreux sont ceux qui décrivent le ti père de l’enfant comme étant "déséquilibré". L’homme - qui serait connu de la justice pour des faits de violence et de troubles à l’ordre publique à caractère sexuel - est même considéré comme un "prédateur" par sa cousine qui a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat.
Pour les dalons de Jean-Charles, il est capable d’être "barbare" sous l’emprise de l’alcool. Au chômage, cet homme passerait ses journées à boire du rhum.
Dans le quartier, les habitants décrivent Jean-Charles (le beau-père de Mattéo) comme un homme "violent quand il est saoul". Interpellé tôt ce mercredi, il est actuellement a été examiné par des médecins afin de savoir si son état est compatible avec le régime de la garde à vue.
Le meurtrier présumé est désormais en garde à vue. Les premiers témoins ont également été emmenés par les gendarmes afin d’être entendus. L’enquête ne fait que commencer pour expliquer la mort de Mattéo, victime d’un acte impensable.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les témoignages recueillis ce matin dans le quartier où Mattéo a été retrouvé décapité.