Mathis Bellon, un jeune réunionnais âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident de moto le 22 juillet 2022, en Italie. 2 ans après le drame, sa famille témoigne.
Cela fait maintenant 2 ans que le petit Mathis Bellon, âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident de moto le 22 juillet 2022, en Italie. Véritable surdoué de la moto, il en était passionné.
2 ans après le drame, le temps passe, mais la douleur et la tristesse ne passent pas. Sa mère, Aurélie, témoigne "Ça fait déjà deux ans, c’est comme si c’était hier" nous confie-t-elle "On essaie de rebondir avec mon mari on est toujours aussi soudé, et d’être fort pour notre couple et sa petite sœur, Clara, qui a maintenant 5 ans."
Depuis le drame, Aurélie et son mari se sont réfugiés dans le sport : la jeune mère dans le trail, et le père dans du trail et du trail’athlon. Le 13 juillet dernier, un tour de l’île a été organisé en son honneur "C’était un champion de sport, du coup c’est un moyen pour le représenter. Quand on fait une course ou un trail, on a toujours un tee-shirt, toujours une petite pensée.
Malgré son jeune âge, Clara, la petite sœur de Mathis, est au courant du décès de son frère. Les parents ont préféré tout lui expliquer pour qu’elle comprenne, "sinon elle l’aurait attendu".
"Elle a un grand frère, on parle de ses souvenirs avec lui, et elle en parle ouvertement avec une tristesse. C’est un peu difficile, on pleure ensemble on se réconforte, mais on essaie de lui apporter une vie équilibrée et normale."
Après le décès de Mathis, les parents ont fait don de ses organes "On en est fier, c’est une continuité des choses. Ce n’est pas lui qui vit, mais il a permis de vivre." nous confie-t-elle.
Une plaque avec son nom gravé est exposée à l’hôpital de Montpellier, pour les donneurs d’organes.
"On essaie toujours de fêter son anniversaire avec un lâcher de ballons. Quand on perd quelqu’un il faut toujours penser à lui. Malheureusement ça arrive encore et il ne faut pas les oublier. Comme il le disait : « On continue et on ne lâche pas »."