Porté disparu depuis le 23 juin 2017 à Mafate, le gendarme Mathieu Caizergues a été déclaré décédé.
Selon nos confères de France 3, Mathieu Caizergues, porté disparu depuis le 23 juin 2017 à Mafate, a été déclaré décédé.
C’est le procureur de Saint-Denis Eric Tuffery qui a confirmé l’information à France 3 : "Malheureusement, pour nous, ce jeune homme est considéré comme décédé. D’ailleurs, son décès a été déclaré pour permettre à la famille d’effectuer les démarches nécessaires d’état-civil."
Âgé de 24 ans, Mathieu Caizergues était parti en randonnée avec deux camarades le jour de sa disparition.
Le gendarme - affecté pour une mission à La Réunion - s’est volatilisé dans la nature pendant cette randonnée. Et depuis le 23 juin 2017, plus aucune trace de ce jeune homme.
En novembre 2017, la famille de Mathieu Caizergues avait promis d’offrir 3 000 euros à toute personne ayant des informations importantes permettant de le retrouver.
Les gendarmes ont déployé en octobre dernier une nouvelle équipe cynophile au Maïdo quelques mois après la disparition de Mathieu Caizergues.
Trois maîtres-chiens et leurs malinois, venus de Métropole, se sont rendus à La Réunion pour une nouvelle tentative afin de retrouver Mathieu Caizergues.