Le jeune homme, s’est fait agresser par une dizaine d’individus alors qu’il était sur la plage de Saint-Pierre, ce samedi 11 janvier 2025, vers 23h30. Il a reçu plusieurs pierres et souffre de plaies au visage.
Mathéo est un jeune mannequin et influenceur qui compte un million d’abonnés sur TikTok. Venu rendre visite à sa famille à La Réunion, il a décidé de passer la soirée de samedi soir sur la plage du centre-ville de Saint-Pierre, en compagnie de deux amies.
Dans une vidéo postée sur le réseau social chinois, il explique que, rapidement, plusieurs hommes commencent à interpeller ses amies. Lorsqu’elles leur signifient qu’elles ne sont pas intéressées, ils leur jettent des cailloux.
Des jets de cailloux
Après une brève altercation, les trois amis décident de quitter la plage. Ils sont suivis par une dizaine d’individus. Mathéo décide alors de leur faire face et dit à l’un d’eux de lâcher les galets qu’il a à la main.
"Je lui redemande de lâcher son caillou et plutôt que de le lâcher, il l’a pris et m’a frappé le visage avec", décrit le jeune homme. Il témoigne avoir ensuite reçu de nombreuses pierres dans la tête et une à la clavicule qui l’a fait tomber au sol. Deux personnes qui se trouvaient sur la plage sont appelées à l’aide, interviennent, et les trois amis peuvent s’enfuir.
Blessures au visage
À l’issue de cet épisode, le visage du jeune mannequin est en sang. Une de ses amies a également reçu un caillou dans la tête. "Actuellement, mon visage est toujours aussi gonflé et j’ai encore mal à la clavicule. Mais heureusement, il n’y a aucune fracture et les plaies se referment, même si ça reste douloureux", témoigne-t-il, deux jours après l’incident.
Son smartphone a lui aussi reçu des chocs et est endommagé. "Mon téléphone et ma tête sont mes outils de travail", se désole Mathéo.
P.K.